• Chapitre 5, partie 7 "Ce mois de Mai 2000"



    En ce mois de Mai 2000, je fais toujours beaucoup de cauchemars, cela peut être trois ou quatre dans la même nuit, c'est extrèmement fatigant et angoissant.

    Quelle vie !!! Je navigue entre angoisses, migraines, tristesse, désintérèt, anxiolitiques qui me rendent complètement vaseuse.Le jardinage dans mes fleurs maide un peu à cette période.

    Quand je me sens trop mal, j'appelle mon psy au téléphone, il est toujours rassurant.

    J'ai l'occasion de téléphoner à une belle soeur qui ne sait rien, elle me tend des perches pour m'inciter à dire ce qui ne va pas, nous prévoyons une rencontre.

    Une séance chez la psychothérapeute qui fait de la sophro, elle tente une séance d'EMDR, je ne suis pas à l'aise, et ne lâche que très peu d'émotions. Je n'ai jamais été à l'aise avec cette femme, et je la trouve infantilisante, donnant une conduite à tenir, ce sont vraiment des séances qui ne m'apportent pas grand chose et me coutent cher.

    La rencontre prévue avec ma belle soeur se passe bien. Le matin, je me sentais incapable de lui révéler mon secret et j'ai appelé sa soeur (la seule au courant) pour qu'elle lui en parle.
    Cela n'empêche pas que c'est difficile à aborder pour moi l'après midi, et cela peut se faire au bout d'une heure seulement. Elle est très compréhensive, beaucoup plus que je n'aurais pensé, elle comprend tout, dit les mots qu'il faut. J'étais quand même très tendue, mais c'est tellement réconfortant de se sentir entendue et comprise. C'est pour moi un grand pas de franchi ce jour là.

    Comme j'ai toujours beaucoup de problèmes de douleurs dorsales, je continue les séances de kiné, et je parle facilement d'inceste avec elle, car dès la seconde séance, elle avait senti dans mon corps qu'il y avait quelque chose. Ce jour là j'évoque ma mère, et les doutes sur ce qu'elle a pu vivre elle aussi avec ses frères, et un souvenir me revient, son plus jeune frère, quand il venait à la maiosn et me disait bonjour en m'embrassant, essayait de me toucher, je me souviens que ma mère le rouspétait, mais c'est incroyable que ce souvenir revienne là comme cela, quelle famille de tordus!!!





    « Chapitre 5, partie 6 "lendemain de séance difficile en Mai 2000"Chapitre 5, partie 8 "séance difficile en Mai 2000" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :