• Et la suite............

     

    Si j'ai noté la dernière fois que c'était la dernière partie du 6ème chapitre, c'est que juste à ce moment de ma vie en juillet 2000, une page s'est tournée, un chapitre s'est clos.

    Bien sur il y en aura d'autres, beaucoup d'autres, mais cette souffrance là, immense, prise de conscience oh combien douloureuse est beaucoup, beaucoup moins prégnante, importante, destructrice.

    Et c'est bien le fait d'avoir pu tout ce printemps 2000 parler à coeur ouvert aux différents protagonistes, mettre autant de mots sur mes maux, poser des actes qui sera à l'origine de cette diminution de ma souffrance.

    Cette décision de partir en cure thermale à Divonne les bains pour prendre du recul par rapport à tout cela, pour me refaire une santé, pour m'isoler de ma famille me permettra de prendre un nouveau départ dans ma vie.

    Même s'il y a eu encore dans les années qui ont suivi d'autres prises de conscience douloureuses en particulier par rapport à ma mère, d'autres traumatismes de la vie, il y aura aussi cette force intérieure qui fait partie de moi maintenant.

     

     A suivre


    « Chapitre 6, partie 5 et dernière: Séance chez la psychothérapeute le 15-7-2000SECONDE PARTIE: Chapitre 1, partie 1; ma cure à Divonne les bains, Juillet 2000 »

  • Commentaires

    2
    Peggy
    Lundi 4 Mars 2013 à 21:50
    Les prises de consciences ne sont pas toujours simple, hein... mais qu'est-ce que ça permet d'avancer!
    Quel courage!

    Je t'embrasse.
    1
    Samedi 14 Août 2010 à 10:49
    Oui peggy, et tu le sais bien bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :