• Chapitre 5, partie 6 "lendemain de séance difficile en Mai 2000"


    Comment un lendemain de séance cela peut aller très très mal.

    Après avoir envoyé la petite handicapée au centre, je me recouche, je suis tellement fatiguée. Et j'ai un énorme besoin de pleurer que j'ai maitrisé hier car il y avait trop de monde à la maison.
    J'ai aussi un besoin extrème de téléphoner à quelqu'un qui peut me comprendre, j'appelle l'association. j'ai aussitôt quelqu'un qui me connait bien, puis une seconde personne et enfin une troisième, elles me connaissent toutes et se relaient pour me réconforter.
    J'explique comment j'ai tout déballé chez mon psy et comment je ne vais pas mieux, au contraire.
     Elles me disent qu'il faut l'accepter, que c'est normal, il faut passer par là. Elles disent aussi que si je peux en reparler chez mon psy, ce sera moins dur, que c'est surtout la première fois qui est difficile;
    L'une pointe que je contiens ma colère, elle conseille de l'écrire. Elles me disent que si c'est mon besoin ce jour là, je peux rester au creux de mon lit.
    Une dit de prendre un anxiolitique et là je dis que j'ai envie d'avaler la boite depuis ce matin, elle me dit de penser à ma famille.
    Je dis que je n'arrive pas à sortir ma colère, ma haine, que cela me fait peur. A. me dit qu'il ne faut pas que j'ai peur de tomber dans la folie, ce n'est pas ça du tout, elle conseille d'être bonne avec moi.
    La troisième personne me dit que je suis sans doute remplie de colère et de haine, et me demande pourquoi je ne m'autorise pas à les sortir. Je réponds que je en peux pas et puis que mon frère est mort. Elle me dit qu'il faut laisser les morts en paix mais qu'il ne sera pas en paix tant que je ne suis pas bien. 

    Puis elles me proposent d'aller à la permanence l'après midi, mais je suis incapable de conduire.

    Elles disent aussi que si mon mari a besoin de parler, il peut aller à l'association. Il ne veut pas, je dis que c'est dur pour lui aussi.

    Elles rassurent, réconfortent et proposent de rappeler si cela ne va pas. Oh chères bénévoles, j'ai trouvé beaucoup d'aide dans cette association.

    J'ai beaucoup pleuré, sangloté pendant cet entretien, et je suis lessivée, mais je peux relacher, je prends un cachet et je m'endors jusqu'à midi, cela me permet de récupérer un peu.



    « Chapitre 5, partie 5: " séance après séance, Mai 2000"Chapitre 5, partie 7 "Ce mois de Mai 2000" »

  • Commentaires

    4
    confidente
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 10:20
    merci d'être passée lire mon blog... merci d'avoir laissé tes commentaires... j'ai bien lu le début de ton blog... c'est entre le début et la fin que j en'ai aps tout lu... mon âge? 26ans, bientot 27... merci encore pour tes encouragements bonne continuation à toi aussi!!! bises
    3
    Dimanche 1er Mars 2009 à 10:52
    Tu es tout le temps devant toi, tu vois pour moi, les souvenirs sont revenus à 44 ans, et j'ai fait du chemin depuis.
    Alors l'avenir ne peut qu'être meilleur
    courage à toi, bises
    2
    Dimanche 1er Mars 2009 à 10:50
    Coucou, eh oui tu sais j'ai plusieurs blogs.
    Je t'encourage aussi à continuer à aller de l'avant.
    Ce que j'écris aujourd'hui, c'est du passé, je ne suis plus là dedans du tout, si je peux aider quelques personnes avec ces écrits, ce ne sera pas du temps perdu
    bises
    1
    Mardi 3 Février 2009 à 16:12
    bonjour Paquerette, j'ai découvert ton blog aujourd'hui... je n'ai pas eu le courage de tout tout lire encore, mais je vois que tu as vécu des choses difficiles et que tu t'en sort, que tu positives... je t'encourage à continuer... je suis sur la même voie et ça fait plaisir de lire ton blog...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :