• chapitre, 4 , partie 10: " Quelques jours plus tard........."



     

    Quelques jours après cette séance chez la nouvelle thérapeute, j'ai une idée en tête : raconter les abus, pour pouvoir passer à autre chose. Et cette idée là m'encombre et me fait angoisser.

    Un jour ou je me sens vraiment mal, j'appelle mon psychiatre et lui fait part de mon angoisse. Il me dit : Oui, nous en avions parlé, il faudra prévoir une séance plus longue d'au moins une heure. Je lui dis que le prochain RV est fixé 15 jours plus tard, il peut me recevoir pour cette séance prolongée 5 jours avant cette date. C'est un samedi matin, j'accepte. Il ajoute : On verra ce que l'on peut faire et on maintient le RV suivant.

    Je verse quelques larmes en raccrochant devant tant d'empathie, tant de considération et de compréhension. Je remercie souvent d'avoir rencontré cet homme sur ma route, je l'ai vu pour la dernière fois cette année à la fin Mars pour terminer une thérapie de couple.

    Mon mari, à qui je fais part de ma démarche, m'accompagnera en voiture ce samedi là.

    Des séances de kiné à cette période ou mon dos me fait beaucoup souffrir, me permettent aussi d'échanger sur la famille avec ma kiné sensibilisée au problème d'inceste.


    Période récurrente de cauchemars :


    • L'un ou je perdais mon mari dans un tremblement de terre.

    • Un autre ou lorsque je me confiais aux bénévoles de sos-inceste, des anciennes collègues de travail écoutaient à la porte.



    C'était vraiment une année plus que douloureuse.

    « chapitre, 4 , partie 9: " Nouvelle thérapeute..........nouvelles méthodes"Mise à jour »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :