• Chapitre 3, partie 13; toujours en février 2001

     

    J'ai donc laissé un message sur le répondeur de la psychothérapeute, comme me l'avait conseillé mon psy. Elle me rappelle un dimanche  midi alors que nous avons des invités de déjeuner, et elle me donne un rendez vous pour le lundi matin à 10h.

    Je ne m'y attendais pas et n'ai pas pris le temps de réfléchir, j'ai accepté, elle m'a juste annoncé les tarifs, 1000Fr la journée, donc 3000Fr en tout. Je trouve que c'est cher.

    J'avoue que j'y pense beaucoup pendant le repas, j'en parle avec mon mari quand nous nous retrouvons dans la cuisine, une amie vient m'aider aussi et je lui en parle, elle trouve que c'est trop rapide, que je devrais prendre le temps de réfléchir.

     

    Le soir, discussion avec mon mari qui est inquiet de me voir embarquer dans cette thérapie et il trouve que c'est trop cher. Moi aussi, cela me prend la tête depuis l'après midi pour différentes raisons: le prix, les dates, et la personne avec qui le courant ne passait pas trop l'année précédente, d'entendre de nouveau sa voix me l'a fait revivre. En plus, je suis fatiguée, pas encore très forte psychologiquement, en plus des soucis avec ma fille, je ne vais pas être très disponible pour faire un travail qui vaille ce prix. Je décide de l'appeler le lendemain matin de bonne heure pour annuler et lui expliquer pourquoi. La décision prise me soulage beaucoup, ainsi que mon mari.

    Après une nuit un peu entrecoupée par cette idée là, j'appelle dès 8H c'est son répondeur, je lui laisse un message, elle me rappelle une heure plus tard, j'étais quand même angoissée. Je lui dis que je ne ferai pas la thérapie et explique mes raisons, elle me répond qu'il faut être bien décidée et que j'ai raison de prendre cette décision si je ne suis pas prête. Elle propose de la rappeler quand je me sentirai prête. Eh bien je suis vraiment soulagée.

    Dans les jours suivants, échange avec ma fille amené par la conversation précédente:

    Je lui signale que je vais bien maintenant et que je suis sortie de mon problème, elle répond que ce n'est pas la peine de le dire que cela se voit. Elle ajoute que si je vais encore au groupe de parole de l'association c'est autant pour aider les autres, je confirme.

    Je lui dis qu'il ne faut pas prendre ma souffrance pour la sienne, qu'elle m'a tellement vue mal qu'il y a le mimétisme, ce à quoi elle répond: eh bien justement je vais t'imiter maintenant que tu vas bien.

    Je lui dis que c'est le plus grand remerciement qu'elle pouvait me faire et que j'étais contente. J'ajoute qu'elle a le droit d'aller moins bien mais que c'est important de parler et de se faire aider. Elle me rassure aussitôt en disant que ça va maintenant, mais qu'elle n'était pas trop bien la semaine précédente. A ma demande elle me dit qu'elle dort bien;.

    Puis je fais un lien avec le passé, lui demandant si elle a souffert de ma dépression quand je partais en cure, elle me répond que lorsqu'elle était petite oui. Je lui dis ensuite que j'aimerais qu'elle se prenne plus en charge pour tout, elle me dit que pour l'école oui, elle a déjà commencé, et qu'elle va s'organiser pour sa toilette et sa chambre.

    Le lendemain c'est la réunion des professeurs au lycée, nous y allons toutes les deux et voyons seulement la prof principale, bon c'est un désastre en classe, je m'en doutais. Ma fille n'est pas contente.

     

    Pas facile comme période.

     

     

    « Chapitre 3, partie 12; Février 2001Chapitre 3, partie 14; séance du 8-3-2001 »

  • Commentaires

    4
    Vendredi 6 Mai 2011 à 15:38

    J'étais auxiliaire puéricultrice

    Biusous Camille

    3
    Dimanche 20 Mars 2011 à 12:23
    J'ai tout lu ce qu'il y a de nouveau, dis donc tu faisais quoi comme métier, c'est dur les poly handicaps!
    il faut avoir des bras bien fort. Bravo ma tit fleur je t'aime d'autant plus, alors tu vois, gros comme cela!
    Camillou
    2
    Vendredi 11 Mars 2011 à 21:56

    Oui, j'en ai bavé, mon mari m'a beaucoup aidée c'est sur.

    j'ai encore perdu ton texte, je m'y remets

    bisous ma grande

    1
    Vendredi 11 Mars 2011 à 19:05
    quel courage tu as eu ma tit fleur!
    tu as du quand même en baver, heureusement que comme moi tu as un mari à l'écoute.
    tu ne m'as pas retourné mon texte, les photos ont étées scannées il reste plus qu'à mettre la première partie sur le blog avec une partie des photos; Je te fais des gros bisous appelles moi si cela ne va pas!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :