• Chapitre 6, partie 4 : rendez vous psychiatre le 7-7-2000

    C'est le dernier rendez vous avec mon psychiatre avant mon départ en cure, il était programmé depuis longtemps.

     

    Je lui fais part de mon échange avec ma nièce, fille de mon frère, quelques jours auparavant, quand je lui ai demandé le souvenir qu'elle avait de son père, elle m'a répondu qu'elle n'en a que peu de souvenirs, c'est étonnant elle avait 11 ans lors de son décès.

    Puis je parle une nouvelle fois de la relation avec mon fils ainé, le psy me demande si je lui accorde assez de temps. Je précise qu'il me semble que oui, le psy parle alors de dépendance pour mon fils, (  je suis bien d'accord ) je souligne la dépendance financière, il dit que souvent les parents l'entretiennent en assurant le gite et le couvert, qu'il vaudrait mieux donner une somme chaque mois et qu'il se débrouille.

    Je précise qu'il a travaillé cette dernière année d'études en Angleterre, mais qu'il a terminé et qu'il est en recherche d'emploi.

    Le psy m'aide à faire la différence entre fatigue physique et fatigue psychique et laquelle amène l'autre.

    Je lui dis que j'ai peur de mes idées noires en voiture, que l'autre jour j'avais vraiment envie de fermer les yeux et lâcher le volant.

    Il m'aide à réfléchir sur ce que je pourrai faire en cas de survenue de ces idées. Puis il démontre que ce n'est pas une solution que ce serait donner raison à mon agresseur qui a en quelque sorte tué quelque chose en moi.

    Il précise que ce n'est pas cela qui va faire changer le travail chez lui, quand on veut se suicider on assume ce choix et on est seul responsable.

    Puis il me demande d'aller sur la tombe de ma mère pour lui dire tout ce que je n'ai pas pu lui dire avant sa mort. Je lui réponds que c'est très dur, il me propose de l'appeler après.

    Je le trouve vraiment aidant, chaleureux et disponible.

    « Chapitre 6, partie 3 : rendez vous psychiatre le 28-6-2000Chapitre 6, partie 5 et dernière: Séance chez la psychothérapeute le 15-7-2000 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :