• Chapitre 5, partie 11

    Séance de psy du 9-06-2000

    & Je ne suis pas bien, mais ce n'est pas le pire.
    - C'est quoi le pire?
    & C'est d'avoir envie d'en finir, d'abandonner, de tout plaquer.
    - C'est le pire du pire ça, quand la dernière fois ?
    & Il n'y a pas si longtemps.
    - Et quand cela ne va pas c'est comment ?
    & Le matin en me réveillant, j'ai la migraine après les cauchemars de la nuit. Là je rêvais que je tombais dans un trou avec la petite que j'accueille. Des gens étaient tués, c'était très violent. On sortait du trou, on fuyait mais on était poursuivies par des personnes qui voulaient nous tuer.
    - On vous a tuées?
    & Non, je me suis réveillée.
    - Et avant de vous rappeler de ce traumatisme, vous faisiez des cauchemars?
    & Pas beaucoup
    - Et les réveils avec migraine?
    & Oui
    - Et vous rappelez vous du jour ou tout allait bien ?
    & C'est plus difficile, pendant les vacances de l'année dernière, le repos, les ballades.
    - Pas depuis ?
    & Je n'en ai pas le souvenir.
    - Vous vous rappelez du négatif, mais pas du positif, vous fonctionnez comme cela, vous laissez le négatif vous envahir comme quand vous étiez petite fille, vous avez subi, vous ne pouviez pas faire autrement et maintenant vous subissez le négatif.
    Mais vous pouvez changer les choses, donner une autre fin à vos cauchemars au lieu de vous laisser envahir par tout ce qui est noir, vous pouvez réagir.
    & Mais je le fais parfois, l'autre jour j'avais la migraine, j'ai tout plaqué après le déjeuner, je suis partie me reposer et l'après midi je suis allée nettoyer mes fleurs, cela m'a fait du bien.
    - C'est très bien, c'est ce qu'il faut faire, en sachant que ce n'est pas possible à chaque fois. Mais dans ces cas là vous pouvez appeler l'asso pour parler, pour vous décharger d'un fardeau, ou sortir vous occuper de vos fleurs.
    Vous comprenez , c'est le même fonctionnement, et ce que Paquerette enfant ne pouvait que subir de la part de cet homme, Paquerette adulte peut changer les choses et ne pas subir le négatif, ou y mettre un terme, c'est du même ordre en tout cas.
    & Oui, mais là j'ai besoin d'exploser
    - C'est quoi pour vous exploser ?
    & Pleurer, crier, j'ai besoin de cela maintenant, j'en ai marre de contenir.
    - Cela peut être une explosion thérapeutique, vous pouvez le faire ici, on en avait déjà parlé, mais il faut le prévoir pour prendre plus de temps. Vous pourriez prendre du temps ici après ou votre mari pourrait venir vous chercher. On peut prévoir quelque chose comme cela.
    & Oui, parce que cela me fait peur et ce n'est jamais l'endroit ni le moment pour ça, mon mari ne mérite pas ça, en plus il est anxieux et va s'inquiéter.
    - Et bien, on verra si je le mérite, en tout cas il y en a un qui le mérite.
    & Oui, mais il n'est plus là.
    - Oui, mais il vous entend
    & Hum....... c'est souvent mon mari qui prend quand je vais mal, et comme avec lui tout est compliqué, j'ai bien des raisons de m'énerver. mais là j'ai vraiment envie de crier.
    - Je le vois bien, on va programmer et si vous avez confiance, cela peut se faire ici.



    Cet entretien a duré une heure au lieu de 30 mn, il est vraiment aidant, j'allais tellement mal.
    Je repars complètement sonnée et très triste. C'est très douloureux mais je sens que les choses avancent.





    « Je décide.........................6 mois »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :