• chapitre, 4 , partie 11: " Terrible semaine........."



     

    La semaine précédent cette séance de déballage est très difficile, je me sens angoissée et dans un état de grande fragilité. J'ai essayé d'organiser ce week end suivant avec mon mari : Mon mari me conduira en voiture, puis nous repasserons à la maison et nous partirons avec la caravane sur la côte. J'aurai besoin de m'isoler un peu, sans la présence des enfants.


    Heureusement que je dois organiser cette sortie, je ne pourrais pas vivre cette attente dans l'angoisse de façon passive.

    Le mercredi, je retrouve une amie et ses filles, pour un gouter au mac do avec la fillette que j'accueille. Mon amie Sylvie qui connait mon histoire me dit que je suis courageuse pour cette séance à venir, je lui réponds que ce n'est pas du courage, mais une question de survie.

    Le mercredi soir, c'est le groupe de parole à sos-inceste, les bénévoles vont dans le sens de mon psychiatre en disant que ce serait sans doute bien de parler de mon mal être à mon père. L'une dit que quand on est mal, on avance aussi. Je réponds que de savoir cela aide à supporter.

    Je dis aux bénévoles qu'elles sont ma famille de cœur et une famille à qui je peux parler sans jugement, avec la certitude d'être comprise.

    Nous avons aussi parler de l'écriture qui est si précieuse pour moi, c'est une bouffée d'air. Mais mon psychiatre m'a demandé d'écrire ce qui s'est passé, et cela je ne peux pas, j'ai trop l'impression que cela me salirait.

    Cette soirée « groupe de parole » m'aura fait beaucoup de bien.


    Le lendemain, j'ai une nouvelle séance de sophrologie surtout pour préparer celle de révélation

    programmée pour deux jours plus tard, et pour la dédramatiser.

    L'angoisse monte cette semaine là, les migraines récurrentes ne me lâchent plus la nuit.



    « Mise à jourchapitre 4 , partie 12 :" décrassage, le grand nettoyage" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :