• Chapitre 4,partie 1

     

     

    En ce début d'année, j'ai quelque chose sur le cœur, je veux, pour avancer raconter mon histoire d'enfance à d'autres personnes, en l'occurrence à 2 de mes belle sœurs, sœurs de mon mari, ce n'est pas une mince affaire......
     Le jour fixé ou l'une d'elle (celle avec qui je me sens le plus à l'aise) doit venir, je suis très stressée. Elle sait que j'ai des choses à lui dire et un peu inquiète, elle démarre assez vite:

    - Alors que t'arrive-t-il?
    & Oh c'est rien de nouveau, c'est plutôt de vieilles histoires mais ce n'est pas facile à dire et ça m'angoisse depuis ce matin.
    - Ah bon?
    & Oui, voilà: " Et je raconte tout, déballe ce qui s'est
     passé et ma vie depuis 4 ans, depuis la révélation, la sortie du déni, et surtout le déroulement de l'année écoulée . Elle est sous le choc, ne s'en revient pas !!! pose beaucoup de questions, ne comprend pas tout mais est prête à tout entendre, et comprend après explications. Elle se dit prête à m'aider, c'est réconfortant. Elle en parlera à sa sœur ainée seulement à ma demande, et quand elle aura l'occasion.

     Il y a beaucoup d'émotion pour moi surtout, pour elle aussi. Elle est restée 1H30, je suis épuisée quand elle part.

     La nuit suivante, je ferai beaucoup de rêves, cauchemars : rêves de sang, de dents toutes tombées, de mon village d'enfance avec ma mère, ma tante décédées.

     Le lendemain, ma belle sœur m'appelle, elle me dit qu'elle a été choquée par mon histoire, qu'elle ne fait qu'y penser, qu'elle a envie d'en parler à son mari parce que c'est trop dur pour elle seule. Je lui dis qu'elle peut lui dire bien sur

    Elle est encourageante, me dit que j'ai la vie devant moi et qu'il faut en profiter maintenant.


     Bien, voilà une étape de plus que je m'étais donnée à franchir.


     

    « Chapitre 3,partie 16 " souvenir "Chapitre 4,partie 2 " en thérapie............. " »

  • Commentaires

    2
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 10:37
    Merci,tout est amour, mais la parole est facile!!!
    J'ai foi en moi
    1
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 08:40
    C'est encore moi, Si l'on se confie à quelqu'un, il est imporatnt que cette personnne soit solide, n'ayant aucune apréhension, sans angoisses, ni peurs enfouies. Si quelqu'un n'est pas débarassé des grands fonctionnements manichéens qui fragilisent la société actuelle, alors il convient d'être prudent. Il appartient à celui qui écoute de ne pas s'impliquer dans le drame de l'autre. Ton rêve est éloqent et n'a rien de traumatisant. Les dents qui tombent sont un signe de ton désir inconscient de te débarasser des frusques de la maltraitance subie. Devant des chocs de ce type, il convient de de se rappeler des moments vécus, en les reléguants dans une forme d'amour pour l'autre.Regarde tout le passé, davantage dans une grande clarté que tu visualiseras. Tu dois pouvoir les distinguer disparaissant et devenant petits devant tes yeux, au fur et mesure que tu les regardes. Tu es dans un train qui roule et le paysage ne peut pas être le même tout le temps. Trouves toi un lieu de paix où tu aimes te retrouver. Réfugies toi dans ce coin de paradis de d'harmonie et de silence. "Mon âme s'assoupie aux murmures des eaux" Courage et foi en TOI. MARC
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :