• Chapitre 4, page 3; la suite de 2001

    Mai 2001

    Mon père est toujours hospitalisé et j'essaie de gérer au mieux, le choc de l'annonce de son cancer, la relation avec ma belle mère et ma santé physique et psychologique. Ma belle mère semble avoir enfin compris qu'il était gravement atteint. Mes nuits sont déplorables, malgré le traitement. Début mai, nous nous autorisons à partir un week end sur l’île de Ré avec la caravane. Il faut que je parte de chez moi pour réussir à lâcher, je pleure beaucoup dans la voiture, mon pauvre mari ! il est compréhensif cependant et me dit de me laisser aller si j'en ai besoin, cela a permis de vider et d'aller mieux ensuite pour profiter du week end. Deux nuits de sommeil correct pendant ce week end, deux jours sans être sollicitée, j'avais vraiment besoin de cela. Pendant la 3ème nuit, je fais un gros cauchemar:

    " Je suis chez mes parents, en vie tous les deux, ils ont un cancer l'un et l'autre. On ramène ma mère de l'hôpital, on l'installe dans son lit, il y a trop de monde. Quelqu'un met une cassette très fort (ma mère ne supportait pas le bruit) .

    Ma mère vomissait, je me demandais comment j'allais tenir le coup. Mon père était d'une maigreur extrême, je me sentais mal, je prenais grand soin de ma mère, je la maternais................."

    Mon mari m'a réveillée alors que j'étais dans ce cauchemar et je me suis sentie mal une grande partie de la journée. Sur le chemin du retour, les larmes sont là de nouveau, j'ai tellement le cafard de rentrer et de retrouver les problèmes.

    Ce week end a été une parenthèse dans ce parcours difficile, dès que je suis rentrée je ne ressens pas le bénéfice de ces  jours. Ma fille semble aller mal et elle est difficile avec moi  !

    « MigrationChapitre 4, page 4; mai 2001, une séance de thérapie comportementale »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :