• Chapitre 3,partie 14 " toujours en février 2000 "

    Une séance chez ma psychothérapeute:


     Cette séance ne se passe pas très bien, et c'est la première fois que je ressens cela. A deux reprises je veux dire des choses, et elle ne m'en laisse pas le temps.
     On aborde la colère que je n'arrive pas à sortir, ce serait pourtant bénéfique.

     A la fin, elle me demande de redéfinir mes objectifs car elle n'a pas senti la séance. Je suis assez surprise, et elle me dit que quand c'est comme cela, elle ne peut pas travailler.

     C'est très difficile pour moi, je ne m'y attendais pas du tout, et je fonds en larmes. Elle me dit que si cela ne va pas , de reprendre un RV.
    Je comprends qu'elle veut mettre fin à cette thérapie, comme cela sans le prévoir, sans prévenir, quel professionnalisme!!!

     Je n'arrive pas à partir, quand elle me demande si cela va en ouvrant sa porte, je m'effondre. Elle me fait dire ce que je ressens: abandon, manque d'intérêt pour les autres, dévalorisation, peur.

     Elle me redonne un RV et propose de travailler sur cette réaction la prochaine fois car c'est lié à la relation avec ma mère.

     La prochaine sera la dernière séance.

    Le retour à la maison et l'après midi qui suit ne sont pas faciles. Heureusement je réussis à aller m'aérer avec la fillette que j'accueille.

     Le soir c'est le groupe de parole de sos-inceste. Je me sens mal, je contiens en écoutant les autres, puis une bénévole m'aide à parler et je vide mon sac, c'est une journée douloureuse car cella aurait été l'anniversaire de mon frère. Sa mort n'a pas réglé la souffrance des abus. Le sentiment d'abandon en ce jour lié à mon histoire n'a pas été amorti par la séance de thérapie!!!
     Je n'arrive pas à en vouloir à mon frère, mais là en pleurant, je crie ma colère contre lui. C'est fatigant, épuisant mais sain.

     La soirée, comme la journée a été épuisante, mais j'ai reçu du réconfort de la part des deux bénévoles qui animaient le groupe, je rentre vidée, mais soulagée, réconfortée.


     


    « Chapitre 3,partie 13 " après cette séance décapante en thérapie"Chapitre 3,partie 15 " ce passé " »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :