• Chapitre 3,partie 11 "Ce passé plus proche ou j'ai travaillé sur le plus ancien"



    Difficile de vivre en cette année 2000, la famille surtout: un repas avec ma belle sœur (femme de mon frère) ou elle parle beaucoup de lui, je suis très mal à l'aise et très gênée, mon mari qui sait tout l'est autant.

    Je dois revoir ma généraliste pour renouveler mon antidépresseur. Je lui parle de mon changement de psychiatre, elle connait celui ci et dit qu'il est vraiment bien, elle a assisté à une de ses conférences. Elle me dit que je ne pourrais pas mieux tomber.
    Et puis comme je la sens assez proche, je lui livre mon passé incestueux, elle s'en doutait me dit elle !!! depuis que je lui avais dit quelques mots après mon intervention des hémorroïdes.
    Elle me dit: quel gâchis!!! elle s'intéresse, pose des questions, je lui parle de ma thérapie, de sos-inceste, cela me fait du bien de me livrer, elle me souhaite bon courage.
    Je suis assez remuée ensuite, comme à chaque fois que je le dis à une nouvelle personne.

    A ce moment là j'avais un énorme besoin de parler de cette nouvelle thérapie: à mon mari, à une amie, à mon médecin.

    Je fais beaucoup, beaucoup de rêves de sang, cela perturbe mes nuits.

    Assez vite dès Février, je me sens mieux, disons que ces périodes là sont plus longues et plus nombreuses.

    Chez mon psy, je le dis mais je ne sais pas pourquoi cela va mieux, j'ai peut être moins de problèmes avec le temps, je réussis à sortir jardiner, ce qui est et a toujours été une merveilleuse thérapie.



    « chapitre 3, partie 10, " Sortir de la boue en thérapie "Chapitre 3,partie 12 "séance de décapage en thérapie" »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Novembre 2008 à 21:48
    Coucou Pâquerette. Bon, j'ai rattrapé mon retard et j'ai tout lu! Je suis éreintée! Je ressens tellement fort ta souffrance que j'ai le cœur qui s'accélère dans tes moments difficiles, comme si je les vivais moi-même! Cela provoque un terrible écho en moi, qui me vide de toute énergie et m'emplie de sentiments douloureux. Mon Dieu, pourquoi tant de mal envers l'innocence, envers l'amour? Pourquoi cet irrespect de l'être fragile? Pleins de bises? CONTINUE!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :