• Ce passé douloureux: chapitre 1, partie 5

    Le rythme est pris chez ce psychiatre de la ville la plus proche, les RV sont le vendredi après midi après ma semaine de travail, comme c'est le début, il y a toujours des choses à dire sans trop creuser, j'évoque mon mal être, mon surmenage, mon débordement..........
    Le mois de Février arrive et je pars en cure thermale, c'est la troisième pour moi et cette fois j'ai décidé de changer de médecin, je choisis un plus jeune que certaines personnes de ma connaissance apprécient.
    Ce médecin reçoit en consultation le dimanche après midi, il y a beaucoup d'attente, je serai 1h15 dans son cabinet, je déballe ma vie, il pense qu'il y a quelque chose, quoi ? il ne sait pas, mais dit; nous allons le trouver.
    Il évoque mon "enrobage", c'est pour vous protéger, mais de quoi?
    Je lui parle de mes douleurs diverses, c'est le corps qui bloque à certains endroits.
    Vous allez acheter un cahier et commencer à écrire votre vie, écrire votre rang dans la fratrie, ce que vos parents désiraient, fille ou garçon. Puis vous écrirez tous les souvenirs que vous avez de votre enfance, jusqu'oû vous pouvez remonter, c'est important. Puis nous verrons.
    Il explique les soins thermaux qui sont un peu différents des autres médecins, on ne reste pas passif sous la douche, il dirige une respiration dynamique. Il conseille de me reposer, mais aussi de faire des activités, que ce temps de trois semaines permette de reprendre pied dans la vie, de reprendre ma vie en mains, de me ressourcer.
    Il conseille pour le traitement auquel il ajoute de l'homéopathie.
    Je sors de chez lui rassérénée, vraiment, je le sens dans l'aide totale et je ressens un vrai soutien de sa part. C'est très encourageant pour commencer la cure le lendemain.

    « Ce passé douloureux: chapitre 1, partie 4 Ce passé douloureux: chapitre 1, partie 6 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :