• Chapitre 6....page 10......Avant notre départ en voyage au Brésil

    C'est avec effervescence que je prépare ce voyage, en effet nous remplissons tous les bagages auxquels nous avons droit donc cinq grosses valises. Nous emportons vêtements, jouets et fournitures scolaires pour les enfants du village ou nous résiderons. L'école de ma commune dirigée par un cousin a également mis les enfants à contribution et je récupère une somme d'argent qui permettra d'acheter des tables pour la classe ainsi que des crayons et des livres de géographie.

    Nous avons aussi nos vaccins (fièvre jaune etc) à faire avant le départ.

    J'ai beaucoup de choses à faire et malgré cela les angoisses prennent beaucoup de place, malgré les séances de sophro quotidiennes également. Une soirée entre copines, je fais des efforts pour ne pas parler de moi mais à l'intérieur je suis triste en pensant à mon père. A la prochaine séance de sophro je parle de cette soirée, la sophrologue me dit que c'est toujours la petite fille qui revient à ce moment là, la petite qui ne peut pas dire sa souffrance et c'est l'écoute de ma mère qui me manque mais cela vient de mon histoire d'inceste. Ma relation avec les autres s'en trouve affectée. Ce serait bien de laisser du temps pour les émotions et de laisser parler la petite fille en moi à ce moment là et bientôt l'adulte que je suis pourra la consoler et elles se rejoindront. Pour le moment je suis dans une sorte de dépendance par rapport aux autres. Elle parle beaucoup de ma mère qui n'a pas tenu son rôle, elle aurait du me mettre en garde, me protéger, m'écouter. Mais maintenant c'est à moi adulte de m'occuper de la petite fille qui a tellement souffert. En séance de sophro elle me fait travailler beaucoup sur le positif, et je dois le faire tous les jours.

    Je repasse aussi chez le prêtre que j'ai déjà vu plusieurs fois, il est d'un réel soutien, m'apporte des réponses. Malheureusement il  est en traitement pour un cancer du foie qui l'emportera quelques mois plus tard.

    Les cauchemars continuent, c'est toujours des morts qui bougent dans le cimetière, pff........ le moral en prend un coup, je déprime et vraiment je pense que l'arrêt des antidépresseurs n'était pas très judicieux. Le mal de tête est quotidien aussi, les brûlures au niveau de l'intérieur de la bouche reprennent, elles dureront des années.

     

     

    « Chapitre 6....page 9.....La suite de 2002 au fil des séancesChapitre 6....page 11......Une dernière séance chez mon psy avant mon départ en voyage. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :